Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

8- La charcuterie

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Les viandes de déjeuner sont délicieuses, mais ces délicieuses tranches de charcuterie et ces viandes froides peuvent vous coûter la santé parce qu’elles sont riches en nitrates et en conservateurs. Les nitrates ont été associés à un risque accru de cancer, de maladie pulmonaire et de problèmes neurologiques, et il est prouvé qu’ils peuvent avoir un impact néfaste sur la santé mentale.

Des chercheurs de l’université John Hopkins ont découvert que les patients hospitalisés pour manie étaient trois fois plus susceptibles de consommer de la charcuterie que les personnes qui n’avaient jamais été hospitalisées pour des problèmes psychiatriques. La viande séchée est également riche en sodium, ce qui peut être problématique pour les personnes souffrant d’hypertension, et le lien entre la consommation excessive de sel et l’hypertension a été bien documenté par de nombreux scientifiques.

Publicité

Il peut être tentant d’acheter un paquet de salami ou de chorizo la prochaine fois que vous passerez devant une charcuterie, mais l’abondance de conservateurs dans la viande séchée ne constitue pas une bonne idée pour votre santé. L’achat d’un morceau de viande fraîche chez votre boucher local vous obligera peut-être à dépenser plus d’argent et à manger de la viande moins souvent, mais comme une consommation excessive de viande peut être nocive pour votre corps, votre santé vous en remerciera sans aucun doute.

Publicité