Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

21- Les frites

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

La plupart d’entre nous ne peuvent résister aux frites, qu’elles soient commandées dans un restaurant ou cuisinées à la maison, mais se laisser aller à ce plat délectable trop fréquemment pourrait mettre votre santé en péril. Selon une étude du New England Journal of Medicine, la chips est aujourd’hui le principal facteur de la pandémie mondiale d’obésité. Les chips contiennent de l’acrylamide, un agent cancérigène inodore et insipide qui a été associé à toute une série de problèmes de santé, notamment des lésions de l’ADN et une augmentation des marqueurs inflammatoires. Dans une étude publiée dans l’American Journal of Nutrition, des chercheurs ont établi que l’acrylamide contenu dans les repas pouvait augmenter le risque de maladie cardiaque.

Les chercheurs ont également déterminé que manger des frites plus de deux fois par semaine peut quadrupler le risque de décès. Sur une période de huit ans, des chercheurs italiens ont suivi 4440 personnes âgées de 45 à 79 ans, dont 236 sont décédées. Après avoir étudié les habitudes alimentaires des participants en matière de pommes de terre, ils ont découvert un risque de mortalité accru chez les personnes qui consommaient régulièrement des pommes de terre frites.

Il n’y a rien de mal à manger des frites de temps en temps, mais veillez à les faire cuire dans une huile saine qui n’a pas été réchauffée. L’huile réchauffée émet des aldéhydes dangereux, qui ont été associés au cancer, aux maladies cardiaques et à la maladie de Parkinson.

Publicité