Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

4- Amandes crues amères

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Les amandes sont considérées comme très saines, et il est vrai qu’en les intégrant à votre régime alimentaire, vous pouvez bénéficier d’une augmentation des antioxydants, d’une réduction de la tension artérielle et d’un meilleur contrôle du taux de sucre dans le sang. On a également découvert que les amandes empêchent les dommages oxydatifs dans l’organisme, ce qui en fait une arme anti-âge formidable.

Toutes les amandes contiennent du cyanure, mais comme les amandes que nous achetons généralement sont des amandes douces, la quantité de cyanure est trop faible pour nuire à notre santé. Si vous avez déjà mangé une amande amère, vous devez absolument la recracher, car son goût désagréable implique une concentration plus élevée de cyanure – et des études ont montré que les niveaux de cyanure dans les amandes amères présentent un risque majeur pour la santé humaine.

Publicité

Le cyanure est extrêmement toxique, il empêche l’oxygène de circuler dans le corps et, comme les amandes amères en contiennent jusqu’à 1 000 fois plus que les amandes douces, il peut provoquer des convulsions, une baisse de la tension artérielle, une perte de conscience et d’autres symptômes. Si vous consommez des amandes amères par accident, vous devez vous rendre au plus vite au service des urgences le plus proche car ils pourront vous administrer un antidote, qui est le seul remède contre l’empoisonnement au cyanure.

Publicité