Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

14- Noix de cajou crues

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Les noix de cajou sont un excellent complément à un régime alimentaire sain car elles sont riches en protéines, en fibres et en fer. Les noix de cajou, qui contiennent beaucoup d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, ont fait l’objet d’un essai contrôlé randomisé publié par l’American Society for Nutrition, qui a montré qu’elles pouvaient contribuer à réduire le cholestérol LDL.

Cependant, les noix de cajou ne sont pas toujours exemptes de problèmes, car elles sont riches en calories, et il convient donc d’en limiter la consommation à de très petites quantités à la fois. Un inconvénient encore plus grave de la consommation de noix de cajou a été découvert par la recherche : elles peuvent créer des allergies, qui peuvent entraîner des réactions graves telles que l’anaphylaxie.

Publicité

Les noix de cajou crues, par exemple, ne devraient jamais être consommées car elles sont extrêmement dangereuses, selon de nombreuses études, dont une publiée dans l’Indian Journal of Critical Care. En effet, les coquilles de noix de cajou crues contiennent une toxine, l’urushiol, que l’on retrouve également dans le sumac vénéneux et le chêne. L’empoisonnement par l’urushiol contenu dans les noix de cajou a été associé à une série de symptômes désagréables allant de la dermatite et des éruptions cutanées à des réactions allergiques plus graves. La bonne nouvelle est que l’on trouve rarement des noix de cajou crues dans les rayons des épiceries, car la plupart des noix de cajou sont grillées, ce qui permet d’éliminer la toxine urushiol. Si vous en trouvez, il vaut mieux les éviter car vous ne savez pas comment vous réagirez et le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Publicité