Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

1- Les jus de fruits concentrés

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Le jus de fruit est considéré comme une option saine, mais s’il s’agit d’un concentré, mieux vaut s’en tenir à l’eau, car ce rafraîchissement désaltérant n’est pas vraiment nutritif. La plupart des jus concentrés ont été soumis à une procédure rigoureuse d’évaporation, de filtrage et de pasteurisation, ce qui n’est pas bon pour l’organisme. Bien que la pasteurisation puisse prolonger la durée de conservation du jus, les vitamines qu’il contient sont extrêmement sensibles à la chaleur, ce qui signifie qu’une grande partie des bonnes choses sont éliminées par lessivage.

Une étude de l’université de Princeton a révélé qu’une trop grande quantité de fructose peut surcharger l’intestin grêle et contribuer à l’obésité. Même les jus non concentrés contiennent beaucoup de fructose, qui a été associé au syndrome métabolique et à un risque accru de diabète et de maladies cardiaques dans des études. Comme des additifs sont souvent utilisés pour donner aux jus concentrés une couleur plus vive et un meilleur goût, vous risquez de consommer bien plus de toxines que vous ne l’auriez souhaité !

Même si c’est mieux qu’une canette de soda, il est préférable de boire un verre de jus frais ou d’eau, ou de préparer son propre smoothie à partir de fruits crus. En raison de la teneur élevée en sucre, il est conseillé de se limiter à un verre de jus frais par jour – et la solution la plus saine est de manger ses fruits intacts.

Publicité