Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

18- Les plats préparés

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Lorsque le temps presse, les plats préparés peuvent sembler être une option pratique, mais ils manquent de nombreux nutriments que vous obtiendriez si vous prépariez et cuisiniez votre propre repas. Les repas rapides, comme les plats à emporter, ont une teneur élevée en sucre et en sel, et une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a découvert que la consommation de repas rapides est associée à l’obésité abdominale et à une faible adhésion aux recommandations nutritionnelles appropriées.

Une autre étude menée par le National Institute of Health a révélé que les personnes qui consomment des aliments ultra-transformés, tels que les plats préparés, consomment environ 500 calories de plus par jour que celles qui suivent un régime alimentaire non transformé. Cette étude révèle également que les personnes qui consomment des plats préparés mangent plus vite que celles qui mangent des aliments peu transformés – un autre facteur qui pourrait entraîner une prise de poids.

Bien que les plats préparés soient une option rapide, comme la plupart des portions sont plus petites que celles d’un plat à emporter moyen, ils sont beaucoup moins susceptibles de vous rassasier et de vous donner envie de manger à nouveau peu après. Comme ils sont souvent chargés de produits chimiques et de conservateurs, ils ne constituent pas l’option la plus saine, et il vaut mieux opter pour un repas ou un en-cas moins transformé.

Publicité