Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

24- Le thon en conserve

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Bien que le thon présente de nombreux avantages pour la santé, notamment les acides gras oméga-3, les protéines et la vitamine D, il présente certains inconvénients, et la consommation de thon en conserve n’en fait pas partie.

Tous les thons contiennent du mercure, mais certaines variétés en contiennent moins. Les chercheurs ont découvert que plus le thon est gros, plus il contient de mercure, car les gros poissons consomment des poissons plus petits, et la quantité de mercure qui s’accumule est donc plus importante.

L’empoisonnement au mercure a des conséquences extrêmement graves, notamment des pertes demémoire et des crises d’épilepsie, et il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas consommer de thon, car il peut entraîner des problèmes de développement pour leur bébé.

Publicité

Le bisphénol-A (BPA), substance chimique utilisée dans le revêtement de la boîte, est particulièrement nocif pour la santé. Le BPA est dangereux et plusieurs études l’ont associé à diverses maladies graves. Des chercheurs de l’université du Missouri ont découvert qu’il pouvait favoriser la croissance de tumeurs hormono-dépendantes et induire des anomalies endocriniennes, et que lorsqu’il est utilisé comme agent de revêtement des boîtes de conserve, il peut s’infiltrer dans les aliments qui y sont stockés. Il est évident que le thon en conserve doit être évité, mais même si le thon qui n’est pas en conserve ne contient pas de BPA, vous devez le consommer avec modération en raison du mercure contenu dans le poisson.

Publicité