Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

20- Haricots rouges et haricots de Lima

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Les haricots rouges et les haricots de Lima peuvent être consommés sans danger s’ils sont complètement cuits, mais saviez-vous qu’ils ne doivent jamais être consommés crus ? Selon des recherches, les haricots rouges crus contiennent des lectines, qui peuvent perturber les bactéries intestinales et empêcher l’organisme d’absorber des nutriments essentiels, ce qui entraîne de graves complications telles que la perte d’azote et la malnutrition. Les haricots rouges crus sont connus pour avoir provoqué la mort de rats, et même s’ils ne le font pas chez l’homme, quatre ou cinq haricots seulement peuvent vous rendre gravement malade !


Les haricots de Lima crus présentent un risque encore plus grand car ils contiennent de la linamarine, qui peut se transformer en cyanure d’hydrogène mortel. Des recherches menées sur des rats et publiées dans le Journal of Applied Animal Research ont révélé que les haricots de Lima peuvent augmenter la taille du pancréas et sont anti-nutritifs, ce qui signifie qu’ils réduisent la consommation d’acides aminés essentiels par l’organisme.

Bien que la consommation de haricots rouges ou de haricots de Lima crus puisse être sans danger, il y a de fortes chances que vous tombiez très malade – et les haricots de Lima peuvent être mortels en grandes quantités. Étant donné que les haricots rouges ou les haricots de Lima crus présentent un risque important, il est préférable de les rincer et de les faire bouillir pendant une dizaine de minutes avant de les consommer, afin d’en éliminer toutes les toxines. Ainsi, vous bénéficierez de tous les avantages nutritionnels des haricots, tels que le fer, les protéines et les folates, sans risquer d’être malade ou de vous empoisonner.

Publicité