Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

7- Les conserves

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

La plupart d’entre nous ont un petit stock d’aliments en conserve dans leurs placards, mais leur consommation quotidienne peut être nocive pour la santé. Bien qu’il soit pratique d’ouvrir une boîte de conserve lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner, si vous mangez régulièrement des aliments en conserve, vous consommerez plus de sucres et de conservateurs et recevrez moins de valeur nutritionnelle que si vous mangiez l’équivalent frais.

Il existe de nombreuses autres raisons de préférer les aliments frais aux aliments en conserve, notamment le fait que ces derniers peuvent contenir des traces de bisphénol A (BPA). Même à des niveaux modestes, des recherches publiées dans le Journal of Cancer Prevention ont établi un lien entre le bisphénol A et une variété de tumeurs malignes et d’anomalies du développement chez l’homme. Si vous mangez régulièrement des aliments en conserve, vous risquez d’ingérer de l’aluminium au cours de votre repas, ce qui n’est pas souhaitable dans le cadre de votre régime alimentaire habituel.

Publicité

L’aluminium contenu dans les aliments en conserve a été associé au développement de la maladie de Parkinson, de la démence et de la maladie d’Alzheimer ; limiter votre consommation de produits en conserve est donc un investissement à long terme pour votre santé.

Choisir des produits frais plutôt que des produits en conserve vous permet non seulement d’éviter les composés dangereux qui peuvent se cacher dans les boîtes de conserve, mais aussi de vous prémunir contre diverses affections chroniques, notamment le cancer, les maladies cardiaques et le diabète. Des chercheurs de l’université de Bonn ont découvert un lien entre une consommation accrue de fruits et légumes frais et l’amélioration des marqueurs de santé dans divers domaines, y compris un risque plus faible de contracter un cancer, alors si vous aviez besoin d’une bonne raison de consommer des produits frais, la voici !

Publicité