Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

22- Le lait de vache

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Si vous consommez beaucoup de lait de vache, vous devriez envisager de passer à un autre type de lait blanc, car il peut être nocif pour votre santé. Le lait de vache contient du lactose, un sucre qui peut être difficile à digérer. Si vous êtes intolérant au lactose, ce qui est le cas de nombreuses personnes, vous pouvez avoir des nausées, des ballonnements et des crampes.

Certaines personnes sont intolérantes au lactose mais ne le savent pas ; un moyen de le savoir est d’observer comment vous vous sentez après avoir consommé du lait. Si vous ressentez des douleurs d’estomac rapidement après avoir bu du lait, vous devriez passer un test pour savoir si vous avez ce problème.

Le lait de vache contient également de la caséine, qui a été associée à la croissance des tumeurs, une étude coréenne suggérant qu’elle accélère la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. La caséine représente environ 87 % des protéines du lait de vache et est fréquemment utilisée comme polymère pour produire des matières plastiques, car c’est un liant puissant, mais les scientifiques apprennent aujourd’hui qu’elle peut être nocive lorsqu’elle est consommée. Des études cliniques ont également suggéré que le lait de vache pourrait être responsable de l’asthme non saisonnier et des migraines. Par conséquent, le fait de passer à une alternative, telle que le lait d’amande ou de riz, peut certainement améliorer votre santé.

Publicité