Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

12- Le miel brut

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Le miel est censé être très sain, et la recherche a identifié plusieurs avantages liés à son ingestion régulière – mais tout le monde n’est pas conscient que cet en-cas sucré peut avoir quelques inconvénients.

La plupart des miels commercialisés sont filtrés pour éliminer les particules et les grains de pollen, mais le miel brut peut encore contenir des grains de pollen, dont les experts ont découvert qu’ils pouvaient induire des réactions allergiques chez certaines personnes, en particulier les patients souffrant de rhume des foins.

Une étude publiée dans le Turkish Journal of Veterinary and Animal Sciences a découvert que le miel brut peut contenir la bactérie Clostridium botulinum, qui provoque le botulisme intestinal. Le botulisme intestinal peut provoquer une fatigue intense et une faiblesse musculaire, ainsi que des troubles de la déglutition et une vision double, et il peut même être mortel dans certains cas.

Une étude publiée dans le British Medical Journal a établi un lien direct entre la consommation de miel et un cas grave de botulisme infantile. Par prudence, évitez de donner du miel brut aux enfants et optez pour du miel filtré si vous souffrez de rhume des foins ou d’allergies au pollen.

Publicité