Publicité

24 aliments que vous ignoriez être dangereux

17- Les boissons pour sportifs

24 aliments que vous ignoriez être dangereux
Publicité

Les boissons pour sportifs sont un moyen pratique d’étancher la soif après une séance d’entraînement intense à la salle de sport. Elles semblent contenir des vitamines et des minéraux réhydratants et revitalisants qui aideront notre corps à se rétablir. Malheureusement, ces boissons sont également riches en sucre et contiennent souvent une multitude d’arômes et de colorants artificiels, ce qui est loin d’être bon pour la santé.

Bien que les boissons pour sportifs ne contiennent pas autant de sucre que les sodas, elles en sont suffisamment proches pour provoquer un pic d’insuline. Ce pic peut vous donner une brève poussée d’énergie, mais vous ne tarderez pas à vous effondrer. Comme il stimule l’absorption rapide du glucose, ce qui entraîne le stockage du glucose dans les tissus adipeux, il peut contribuer de manière importante au diabète et à la prise de poids.

La teneur en sodium des boissons pour sportifs est également trop élevée, bien qu’une étude de l’université du Cap ait révélé qu’elles n’empêchent pas une réduction de la teneur en sodium – l’une des principales raisons pour lesquelles elles sont consommées ! Enfin, si vous voulez rester en bonne santé après avoir fait du sport sur le tapis roulant, il est préférable de vous réhydrater avec de l’eau, car vous pouvez être sûr que vous ne consommez pas trop de sucre, de sel ou de produits chimiques artificiels dangereux.

Publicité