Publicité

Plan de régime pour le foie gras et aliments à consommer et à éviter

La stéatose hépatique peut perturber la fonction principale du foie, qui est d’éliminer les toxines de votre organisme. Le foie est le deuxième plus grand organe, il filtre le sang et métabolise les médicaments et autres produits chimiques. Cependant, une consommation excessive d’alcool et des conditions médicales comme le diabète de type 2, la résistance à l’insuline, les maladies génétiques et un mode de vie sédentaire peuvent empêcher l’organisme de métaboliser correctement le glucose. L’excès de glucose peut alors être stocké dans le foie sous forme de graisse.

Il existe deux types de stéatose hépatique :

Publicité
  1. La stéatose hépatique alcoolique – due à une surconsommation d’alcool.
  2. La stéatose hépatique non alcoolique – due à des gènes, à un trouble métabolique et/ou à un mode de vie sédentaire. Cette maladie est communément appelée NAFLD (Non-Alcoholic Fatty Liver Disease). La NASH ou stéatohépatite non alcoolique est une forme de NAFLD qui est causée par une accumulation excessive de graisses qui provoque une inflammation, entraînant des dommages au foie si elle n’est pas traitée à temps.

Si vous ne modifiez pas immédiatement votre régime alimentaire et ne commencez pas à être actif, votre foie peut développer une cirrhose, un cancer ou une maladie du foie. Voici une liste d’aliments à manger et à éviter pour améliorer l’état de votre foie. Jetez-y un coup d’œil.

11 aliments à consommer pour soigner le foie gras

1. Poisson

Publicité
Les poissons gras, oméga-3, l'inflammation, perte de poids, oméga-6, saumon, maquereau, hilsa pêchés, la carpe argentée,
Pixabay.com

Les poissons gras sont chargés d’acides gras oméga-3 qui aident à réduire l’inflammation et à induire une perte de poids en rétablissant le rapport oméga-3/oméga-6 à des niveaux normaux. Les scientifiques ont prouvé que la consommation de poisson riche en acides gras oméga-3 peut aider à réduire la graisse dans le foie. C’est un excellent moyen de traiter la NAFLD et la NASH.

Publicité