Publicité

Plan de régime pour le foie gras et aliments à consommer et à éviter

Plan de régime pour le foie gras et aliments à consommer et à éviter
Plan de régime pour le foie gras et aliments à consommer et à éviter

Révisé médicalement par Staci Gulbin, RD, LDN

La maladie du foie gras est causée par le dépôt de graisses supplémentaires dans le foie. Par conséquent, un régime contre la stéatose hépatique comprenant des aliments favorisant la santé du foie peut être d’une grande aide. Les causes de la stéatose hépatique sont nombreuses. Elles comprennent l’abus d’alcool, la sédentarité ou la génétique.

Le taux de mortalité dû aux maladies du foie et à la cirrhose a augmenté de 31 % selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies (surtout entre 45 et 64 ans).

Publicité

Les principaux symptômes de toute maladie du foie sont les suivants : ballonnements, perte de poids soudaine, cheveux grisonnant prématurément, indigestion et mauvaise haleine. Mais dans de nombreux cas, les symptômes ne se manifestent pas, même si la maladie est à un stade avancé. Vous devez donc faire attention à votre alimentation et à votre activité physique pour vous protéger des maladies du foie. Dans l’article ci-dessous, vous découvrirez les aliments qui favorisent le mieux la santé du foie et les fonctions corporelles qui peuvent être affectées en cas de stéatose hépatique. Faites défiler l’article !

Comment le foie gras affecte-t-il le foie ?

compraison entre le foie gras et le foie sain, La stéatose hépatique, la fonction principale du foie sain,
Publicité