Publicité

Les 10 aliments que vous devriez éviter de manger le soir lors du dîner

09-Les aliments gras

Les 10 aliments que vous devriez éviter de manger le soir lors du dîner
les aliments pdf
les aliments bon pour la santé
croquette kraft dinner
les régime alimentaire
les aliments peu caloriques

La consommation d’aliments riches en graisses saturées, tels que les plats à emporter, les aliments frits, les viandes rouges et transformées, et certains plats préparés, peut mettre une forte pression sur notre système digestif. Lorsque nous mangeons ces aliments, notre intestin doit utiliser beaucoup d’énergie pour les digérer, ce qui envoie un signal au cerveau indiquant que nous sommes encore éveillés et perturbe nos habitudes de sommeil.

Publicité

Des études sur le sommeil ont montré que manger un repas riche en graisses pour le dîner peut entraîner des réveils plus fréquents pendant la nuit et moins de temps passé dans un sommeil réparateur, en particulier dans l’état de rêve appelé sommeil à mouvements oculaires rapides (REM). Cela peut même affecter la façon dont nous respirons pendant que nous sommes endormis et provoquer des troubles du sommeil liés au reflux acide. Il est donc important de limiter la consommation d’aliments riches en graisses saturées avant de se coucher pour favoriser un sommeil de qualité.

Il est effectivement recommandé de limiter la consommation d’aliments riches en graisses et en matières grasses le soir, car ils peuvent perturber le sommeil. Des études ont montré que les personnes qui suivent un régime riche en graisses ont un sommeil plus interrompu que celles qui suivent un régime pauvre en graisses. Pour favoriser un sommeil de qualité, il est préférable de privilégier des aliments à faible teneur en graisses et en matières grasses en fin de journée.

Publicité