Publicité

12 Méthodes scientifiques pour se sentir mieux dans la vie

UTILISEZ LES AFFIRMATIONS « SI… ALORS… »

Deux syllabes – si et alors – peuvent apporter un soulagement et des avantages considérables. Selon une étude de l’Université de Winnipeg, au Manitoba, recadrer vos propres pensées sur une situation en utilisant les énoncés « si » et « alors » peut vous aider de façon considérable. Cela vous aide à gérer la peur, la tristesse, la fatigue, le doute de soi ou même le dégoût.

Publicité

Dans l’ensemble, si vous vous trouvez face à un défi important, utilisez les phrases « si » et « alors » lorsque vous le pouvez. La clé de leur utilisation est de considérer d’abord le défi et d’utiliser d’abord l’énoncé « si ». Par exemple, « Si je suis en retard sur un devoir… » serait un bon début. Ensuite, vous réfléchissez à une réponse positive à ce défi. Ou mieux encore, une solution. C’est votre clause « ensuite » (… alors j’apprendrai à mieux gérer mon temps en fixant des rappels et en gardant la tête froide…).

Publicité

En mettant ces déclarations ensemble, vous vous permettez de rendre les circonstances stressantes plus faciles à gérer. Vous créez essentiellement votre propre mantra.