Publicité

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

7- Pratique du yoga

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

Le yoga est un excellent type d’exercice si vous avez des symptômes de fibromyalgie, car il est généralement facile, améliore la force musculaire, la posture et la souplesse, et est extrêmement relaxant. Il vous apprend également à être plus conscient et plus présent, ainsi qu’à contrôler les épisodes inconfortables grâce à des techniques de respiration.

Publicité

La question de savoir si le yoga contribue directement à la gestion de la douleur n’a pas encore été tranchée, certaines recherches affirmant que c’est le cas et d’autres affirmant que les avantages sont mineurs. Par conséquent, certaines études estiment qu’un yoga spécifique à la fibromyalgie est nécessaire pour être réellement bénéfique. Selon une étude encourageante, le yoga s’est révélé capable de réduire la douleur et l’épuisement musculaire, ainsi que d’améliorer le sommeil et la fatigue diurne.

Les recherches se poursuivent, mais une chose est sûre : le mouvement contemplatif, tel que le yoga, contribue à atténuer les troubles du sommeil, la lassitude et la tristesse. Même si le yoga ne contribue pas à la gestion de la douleur, il peut aider à soulager les autres symptômes clés de la fibromyalgie.

Si vous êtes novice en matière de yoga, commencez par un cours pour débutants, en personne ou en ligne. Prenez votre temps pour apprendre les principes fondamentaux et ne dépassez jamais vos limites. Prévoyez de pratiquer une ou deux fois par semaine pendant quelques mois pour voir si cela vous convient.

Publicité