Publicité

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

8- Prenez des suppléments de magnésium

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie
Publicité

L’utilisation d’un complément alimentaire pour compléter un régime équilibré afin de répondre à des demandes de santé variées est typique de la société moderne d’aujourd’hui. Certains patients trouvent que les suppléments de magnésium aident à atténuer certains des symptômes de la fibromyalgie, comme la douleur et l’insomnie.

Le magnésium est un minéral nécessaire à divers processus biologiques, notamment au maintien de la santé des os et des muscles. Les noix de cajou, les noix du Brésil, les amandes, les haricots, les graines, les avocats, le sarrasin, le quinoa, le tofu, les bananes et les légumes verts feuillus en contiennent.

Les recherches suggèrent qu’un déficit en magnésium peut entraîner « une gêne musculaire, des troubles du sommeil et de l’anxiété, qui sont tous des symptômes importants de la fibromyalgie ». Cela a donc incité certains chercheurs à conclure qu’un déficit en magnésium « peut jouer un rôle dans le développement de la fibromyalgie ».

Après huit semaines, la prise de citrate de magnésium, un complément alimentaire courant, peut « réduire considérablement » la gravité de la douleur, le nombre de points sensibles et les sentiments de tristesse.

En outre, le magnésium peut améliorer le sommeil en permettant de s’endormir plus rapidement et de rester endormi plus longtemps. Si vous prenez des suppléments, le NHS suggère de prendre 300 mg de magnésium par jour, en plus de consommer des aliments riches en magnésium.

Publicité