Publicité

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

1- Contrôlez vos niveaux d’énergie

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

Comme il n’existe pas de diagnostic concluant ni de remède à la fibromyalgie, cette affection peut être désagréable, surtout si votre entourage est sceptique.

Publicité

La douleur persistante, en particulier aux points sensibles de la fibromyalgie (l’arrière de la tête, le haut des épaules, le haut de la poitrine, les coudes extérieurs, les hanches et les genoux), associée à un mauvais sommeil, à l’épuisement et à la mauvaise humeur, peut être éprouvante.

Par conséquent, la reconnaissance de la réalité de vos symptômes est le premier point de notre liste de thérapies contre la fibromyalgie. Faites un suivi auprès de votre médecin traitant et de vos médecins spécialistes, et ayez confiance dans le fait que vous trouverez un plan de traitement qui vous convient.

Vous devez prendre du temps pour vous et prendre soin de vous. Il peut s’agir d’un temps d’arrêt chaque soir pour vous détendre et faire quelque chose de relaxant, comme lire ou regarder vos émissions préférées. Mais il peut aussi s’agir de passer du temps avec des personnes qui vous comprennent, vous remontent le moral et apportent calme et optimisme dans votre vie.

Il est également essentiel de faire des pauses, alors discutez avec votre responsable ou votre service des ressources humaines de la manière dont vous pouvez inclure des pauses dans votre journée de travail. Le travail à domicile et les journées de travail à domicile peuvent être bénéfiques.

Chaque jour, faites tout ce que vous devez faire pour être gentil avec vous-même.

Publicité