Publicité

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

9- Prenez des suppléments de 5-HTP

10 stratégies de gestion des symptômes de la fibromyalgie

Le 5-HTP, ou 5-hydroxytryptophane, est une autre substance qui peut vous aider à contrôler vos symptômes de fibromyalgie. Le 5-HTP est un acide aminé que l’organisme produit naturellement et utilise pour fabriquer de la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur qui communique du cerveau au reste du corps par le biais du système nerveux.

Publicité

Une diminution des niveaux de sérotonine a été associée à l’anxiété, à la dépression et aux troubles du sommeil. Par conséquent, la prise de pilules de 5-HTP peut aider l’organisme à produire de la sérotonine et potentiellement atténuer l’anxiété, le désespoir et l’insomnie, qui sont tous des symptômes courants de la fibromyalgie.

Il a été révélé que les personnes atteintes de fibromyalgie ont naturellement de faibles quantités de sérotonine. En raison de leur propension à augmenter la production de sérotonine, plusieurs médicaments antidépresseurs sont administrés aux personnes atteintes de fibromyalgie.

Il a été démontré que les suppléments de 5-HTP aident les personnes atteintes de fibromyalgie à réduire considérablement le niveau de douleur et le nombre de points sensibles. La même étude a découvert que la prise de 100 mg de 5-HTP trois fois par jour pendant 30 jours aidait à soulager l’insomnie, l’épuisement, l’anxiété et la raideur musculaire.

Publicité