Publicité

Les 10 meilleurs aliments pour retarder le vieillissement

03-Curcuma

Le curcuma est un ajout fantastique à tout régime de beauté et de soins de la peau anti-âge, et bien que cette épice orange vif soit utilisée depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique et chinoise, les Occidentaux viennent seulement de prendre conscience de son efficacité.

Publicité
vieillissement def oms
vieillissement physiologique
vieillissement prématuré
vieillesse et vieillissement
vieillissement psychologique
vieillissement biologique
type de vieillissement
le vieillissement
vieillissement de la population
vieillissement du corps de la femme

Des études ont montré que le principal ingrédient du curcuma, la curcumine, réduit la détérioration moléculaire et favorise la rétention de collagène plus naturel. En raison de sa capacité à maintenir les articulations bien lubrifiées, le collagène est un complément idéal pour le traitement de l’arthrite liée à l’âge. Ses puissantes capacités antioxydantes lui permettent de combattre les radicaux libres qui rendent votre peau terne et tombante.

Publicité

En outre, les chercheurs ont montré que la curcumine peut prolonger la vie en réduisant les signes du vieillissement, en retardant l’apparition des maladies liées à l’âge et en stoppant la mort cellulaire (sénescence). L’épuisement des cellules sénescentes pourrait être la clé de la prévention d’un certain nombre de troubles dangereux, dont le cancer et la maladie d’Alzheimer, car de nombreuses maladies liées au vieillissement sont provoquées par un excès de cellules sénescentes.

L’épice miracle qu’est le curcuma peut être utilisée pour atténuer les signes du vieillissement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut aider à éclaircir la peau terne et vieillissante, à réduire les fines rides et à améliorer l’élasticité de la peau, que ce soit par voie interne ou par application topique. Pourquoi ne pas essayer de cuisiner avec, de le saupoudrer sur des salades ou de le mettre dans des boissons comme le café ou le thé, en plus de l’incorporer dans des traitements de beauté faits maison ?

Publicité