Publicité

Les 10 meilleurs aliments pour retarder le vieillissement

06-Le chocolat noir

Le fer, le zinc, le potassium, le cuivre, le magnésium et d’autres antioxydants sont tous présents en abondance dans le chocolat noir, qui est également incroyablement riche en polyphénols, flavanols et catéchines. Il n’est pas surprenant que la présence d’antioxydants dans l’extrait de cacao aide à réduire les taches de vieillesse et les rides, étant donné que son profil d’acides gras est également favorable et se compose principalement d’acide stéarique, neutre pour le cholestérol, et d’acide oléique, bon pour le cœur.

Publicité
vieillissement def oms
vieillissement physiologique
vieillissement prématuré
vieillesse et vieillissement
vieillissement psychologique
vieillissement biologique
type de vieillissement
le vieillissement
vieillissement de la population
vieillissement du corps de la femme
Publicité

Selon une étude, le chocolat noir contient plus de polyphénols, de flavanols et d’antioxydants que plusieurs fruits, dont les célèbres myrtilles, un super aliment ! La consommation régulière de petites quantités de chocolat noir contribue non seulement à maintenir une peau saine, mais présente également des avantages antioxydants pour la maladie d’Alzheimer grâce à l’abondance de minéraux du cacao.

Des recherches ont révélé que les puissantes propriétés anti-inflammatoires du cacao peuvent renforcer considérablement le système immunitaire et réduire jusqu’à 9 % le risque de maladie cardiovasculaire. Cela est dû au fait qu’il réduit efficacement la pression artérielle et les niveaux de cholestérol LDL tout en améliorant la sensibilité à l’insuline et la santé cardiaque générale.

Les populations qui consomment beaucoup de chocolat vivent souvent plus longtemps et sont parmi les plus saines du monde. Les chercheurs ont observé qu’en dépit d’un régime alimentaire riche en sel, les Indiens Kuna d’Amérique centrale, qui consomment jusqu’à 900 mg de cacao par jour, souffrent rarement d’hypertension artérielle, une condition connue pour augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.

Publicité