Publicité

Les 10 meilleurs aliments pour retarder le vieillissement

05-Myrtilles

Les myrtilles, l’un des aliments miracles de la nature, sont pleines d’effets anti-âge. Elles peuvent améliorer la mémoire et ralentir le déclin cognitif, en plus de renforcer l’élasticité et la douceur de la peau.

Publicité
vieillissement def oms
vieillissement physiologique
vieillissement prématuré
vieillesse et vieillissement
vieillissement psychologique
vieillissement biologique
type de vieillissement
le vieillissement
vieillissement de la population
vieillissement du corps de la femme
Publicité

Selon des études, les anthocyanines contenues dans les myrtilles ont des effets anti-Alzheimer car elles atténuent les effets du vieillissement sur les cellules du cerveau et protègent les régions du cerveau liées à la mémoire contre le stress oxydatif et l’inflammation. Des niveaux inadéquats de protéines cérébrales aberrantes sont à l’origine de troubles neurodégénératifs comme les maladies de Parkinson et d’Alzheimer, et ces plaques contribuent à la perte de mémoire. Or, des recherches ont maintenant révélé que la prise de suppléments de myrtilles réduit le développement de ces protéines.

Les avantages des myrtilles ne s’arrêtent pas là ; ce superfruit peut également combattre les maladies cardiaques en réduisant les facteurs de risque qui y contribuent, comme le durcissement des artères, l’obésité et le diabète. Les myrtilles pourraient même être capables de prévenir le cancer en réduisant l’inflammation et en prévenant les dommages à l’ADN, selon des recherches. Les myrtilles pourraient jouer un rôle crucial dans la prévention de la croissance des cellules malignes, car l’ADN sert de plan directeur pour la multiplication des cellules.

En plus d’améliorer votre santé, la forte concentration d’anthocyanine des myrtilles favorise également la synthèse et la formation du collagène, ce qui fait paraître votre peau plus jeune. La durée de vie des mouches des fruits auxquelles on a donné un extrait de myrtille a augmenté de près de 14 %, tandis que les niveaux d’une protéine importante qui affecte la fonction liée au vieillissement ont diminué de 20 %. Cette baie vibrante pourrait même vous aider à vivre plus longtemps !

Publicité