Publicité

Les 10 meilleurs aliments pour retarder le vieillissement

08-Brocoli

On sait que la création de collagène, qui lubrifie les articulations et atténue l’arthrite, est encouragée par le brocoli, l’une des sources les plus concentrées de vitamine C et de flavonoïdes. Les aliments riches en vitamine C soutiennent le collagène et maintiennent une peau jeune et ferme. La vitamine C améliore le collagène. Le sulforaphane, un composé qui augmente les niveaux d’antioxydants, prévient les dommages causés par les radicaux libres et active les cellules immunitaires, est également présent dans le brocoli car c’est un légume crucifère.

Publicité
vieillissement def oms
vieillissement physiologique
vieillissement prématuré
vieillesse et vieillissement
vieillissement psychologique
vieillissement biologique
type de vieillissement
le vieillissement
vieillissement de la population
vieillissement du corps de la femme

En raison de l’influence des radicaux libres, qui causent également des dommages à la peau et l’apparence du vieillissement, la capacité de notre système immunitaire à combattre les maladies et à prévenir la création de cellules malignes ralentit à mesure que nous vieillissons. Cependant, des études ont montré que la consommation régulière de brocoli réactive un certain nombre d’enzymes antioxydantes dans les cellules immunitaires, contribuant ainsi à la prévention du cancer, de l’apparition de maladies liées à l’âge et des effets du vieillissement sur la peau.

Publicité

Selon une étude menée sur des survivantes du cancer du sein, les femmes qui mangeaient régulièrement des légumes crucifères comme le brocoli présentaient un taux de mortalité de 62 % inférieur. Le nicotinamide mononucléotide (NMN), qui est produit naturellement par notre organisme mais s’épuise avec l’âge, est un autre nutriment abondant dans le brocoli. Une supplémentation ou une alimentation riche en brocoli peut aider à stopper le processus de dégradation des mitochondries, l’inflammation et les troubles cognitifs qui résultent de faibles niveaux de NMN.

Les chercheurs ont découvert que le fait de donner à de vieilles souris de l’eau enrichie d’une forte dose de NMN stimulait la fonction du système immunitaire ainsi que les fonctions hépatiques et oculaires des souris. Étant donné que les souris avaient un taux de graisse corporelle inférieur à celui du groupe témoin et une sensibilité à l’insuline réduite, le NMN est bénéfique à la fois pour le diabète et l’obésité. Alors que les suppléments de NMN sont coûteux, le brocoli est tout à fait rentable ; alors, pourquoi ne pas ajouter ce délicieux légume à votre panier d’achat pour augmenter votre longévité et avoir une belle apparence ?

Publicité