Publicité

Les 10 meilleurs aliments pour retarder le vieillissement

10-Cresson de Fontaine

Saviez-vous que la consommation de 80 g de cresson par jour pouvait réduire les rides de 39 % ? C’est ce qu’a observé une étude de l’Université Napier d’Édimbourg. L’essai a également montré que cette plante utile réduisait l’apparence des taches de vieillesse tout en augmentant les niveaux d’énergie et la taille des pores !

vieillissement def oms
vieillissement physiologique
vieillissement prématuré
vieillesse et vieillissement
vieillissement psychologique
vieillissement biologique
type de vieillissement
le vieillissement
vieillissement de la population
vieillissement du corps de la femme

Les vitamines antioxydantes A, C, E, les folates et le fer présents dans le cresson sont idéaux pour prévenir les dommages oxydatifs des radicaux libres, qui sont censés accélérer le processus de vieillissement. La vitamine C présente également des avantages significatifs en matière de collagène, car elle augmente la formation de collagène, ce qui réduit les symptômes de l’arthrite et maintient l’élasticité de la peau.Lorsqu’elle est associée à la vitamine C, la vitamine A du cresson est transformée par l’organisme en bêta-carotène, qui est très efficace pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres. Cela fait du cresson l’aliment parfait pour aider à prévenir les troubles liés au stress oxydatif liés à l’âge !

Publicité

Dans une étude, les personnes qui prenaient des suppléments de bêta-carotène présentaient un risque statistiquement significatif plus faible de développer une perte de vision liée à l’âge avancé. Il est préférable de substituer ce vert vif à votre apport quotidien recommandé en bêta-carotène et en vitamine C, car 100 g de cresson contiennent environ 1914 g de bêta-carotène.

Le cresson peut être utilisé comme garniture sur des plats de pâtes ou de poisson, ainsi que dans des sandwichs, des salades et des smoothies. Il s’agit d’un aliment tellement puissant que les chercheurs affirment qu’il pourrait même réduire le risque de développer un cancer. Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, il réduit divers facteurs de risque de cancer et augmente les taux d’antioxydants dans le sang.

Publicité