Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

la maladie de Crohn, espérance de vie
la maladie de Crohn, espérance de vie, maladie rectocolite hémorragique, maladie rch

Étant donné que ce sujet intéresse de nombreux patients ou personnes qui pensent qu’il vaut mieux prévenir que guérir, les questions les plus susceptibles de se poser sont les suivantes :

1-Qu’est-ce que la maladie de Crohn ? Quelle est la différence entre maladie rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn ?

3-Quelle est l’espérance de vie moyenne pour la maladie de Crohn ?

4-Qu’est-ce qui cause la maladie de Crohn ? et Comment la maladie de Crohn est-elle diagnostiquée ? et Quelles sont Options de traitement de la maladie de Crohn.

1-Qu’est-ce que la maladie de Crohn

La maladie de Crohn est le plus souvent diagnostiquée chez les jeunes adultes (20 à 30 ans), mais elle est parfois observée chez les enfants et les adolescents ou les personnes âgées. Les femmes sont légèrement plus touchées que les hommes. Il existe une prédisposition familiale, notamment dans les populations d’origine juive ashkénaze.

Publicité

La maladie porte le nom du Dr Burrill B. Crohn, qui a publié un article historique avec ses collègues les docteurs Gordon Oppenheimer et Leon Ginzburg. en 1932, qui décrivait ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de la maladie de Crohn.

La maladie de Crohn appartient à un groupe d’affections connues sous le nom de maladies inflammatoires de l’intestin. La maladie de Crohn est une affection inflammatoire chronique du tractus gastro-intestinal. Les symptômes comprennent la diarrhée (parfois sanglante), ainsi que des crampes abdominales, des nausées, de la fièvre, une perte d’appétit, une perte de poids, de la fatigue (sensation de fatigue, d’épuisement), parfois des saignements rectaux. Lorsqu’ils sont atteints de la maladie de Crohn, ils ne présentent pas toujours les mêmes symptômes. En fait, ils peuvent parfois aucun symptôme. Lorsqu’ils n’ont aucun symptôme, on parle de rémission clinique.

En France, environ 60 000 personnes (une sur mille) sont concernées par la maladie de Crohn.  4 000 nouveaux cas sont diagnostiqués annuellement. La maladie de Crohn est devenue plus fréquente depuis les années 1950, avec une variation significative de l’incidence d’un pays à l’autre : elle est plus fréquente dans les pays du nord de l’Europe que dans ceux du sud.

Publicité