Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

Publicité

Les symptômes peuvent aller de légers à graves. Comme la maladie de Crohn est une maladie chronique, les patients traversent des périodes pendant lesquelles la maladie se manifeste (est active) et provoque des symptômes. Entre les poussées, les patients peuvent ne ressentir aucun symptôme. Ces périodes sans maladie Ces périodes sans maladie (appelées « rémission ») peuvent durer des mois, voire des années. bien que les symptômes reviennent généralement à un moment ou à un autre.

L’inflammation peut également provoquer l’apparition de fistules. Une fistule est une connexion anormale qui mène d’une boucle de l’intestin à une autre, ou qui relie l’intestin à la vessie, au vagin, ou à la peau.

D’autres complications qui peuvent résulter de l’inflammation chronique comprennent les sténoses (rétrécissement de l’intestin dû au tissu cicatriciel) ou des abcès.

Publicité

Un abcès est une accumulation de liquide à l’extérieur de l’intestin qui contient des bactéries, du liquide intestinal et du pus (globules blancs). Les fistules se produisent le plus souvent autour de la zone anale. Si cette complication survient, vous pouvez remarquer un écoulement de mucus, de pus, ou de selles de cette ouverture.

Publicité