Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

Comme toute thérapie, l’association thérapeutique comporte des risques et des avantages.  L’association de thérapies peut augmenter l’efficacité du traitement des MICI, mais il peut aussi y avoir un risque accru d’effets secondaires supplémentaires et de toxicité.  Votre fournisseur de soins de santé identifiera l’option de traitement la plus efficace pour vos besoins individuels en matière de soins de santé.

C/Régime alimentaire et nutrition

Publicité
impact du alimention et nutrition à espérence de vie pour la maladie de crohn, maladie de crohn espérance de vie, maladie rectocolite hémorragique
Publicité

Bien que la maladie de Crohn ne soit pas nécessairement le résultat de mauvaises réactions à des aliments spécifiques, le fait de prêter une attention particulière à le régime alimentaire du patient peut contribuer à réduire les symptômes, à remplacer les nutriments perdus et à favoriser la guérison.

Pour les personnes diagnostiquées avec la maladie de Crohn, il est essentiel de maintenir une bonne alimentation car la maladie de Crohn réduit souvent l’appétit tout en augmentant les besoins énergétiques de l’organisme. De plus, les symptômes courants de la maladie de Crohn, comme la diarrhée, peuvent réduire la capacité de l’organisme à absorber les protéines, les graisses, les glucides, ainsi que l’eau, les vitamines et les minéraux.

De nombreuses personnes qui connaissent des poussées de la maladie de Crohn trouvent que les aliments mous et fades provoquent moins d’inconfort que les aliments épicés ou riches en fibres.

Publicité

Bien que votre régime puisse rester flexible et inclure une variété d’aliments de tous les groupes alimentaires, votre médecin vous recommandera probablement de restreindre votre consommation de produits laitiers si vous souffrez d’une intolérance au lactose.  Regardez ce webcast pour en savoir plus sur la nutrition dans les maladies inflammatoires de l’intestin.

Les sources :

healthline.com/health/crohns-disease/can-you-die-from-crohns-disease#other-risk-factors-of-crohns
crohnscolitisfoundation.org
medicinenet.com
my.clevelandclinic.org