Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

A-Medicaments de la maladie de crohn

Les médicaments traitant la maladie de Crohn sont conçus pour supprimer la réponse inflammatoire anormale du système immunitaire à l’origine de vos symptômes. La suppression de l’inflammation permet non seulement de soulager les symptômes courants tels que la fièvre, la diarrhée et la douleur, mais aussi de permettre aux tissus intestinaux de guérir.

Publicité

Outre le contrôle et la suppression des symptômes (induction de la rémission), les médicaments peuvent également être utilisés pour diminuer la fréquence des poussées de symptômes (maintien de la rémission). Avec un traitement approprié, les périodes de rémission peuvent être prolongées et les périodes de poussée des symptômes réduites. Plusieurs types de médicaments sont utilisés aujourd’hui pour traiter la maladie de Crohn.

B/Thérapie d’association

Dans certaines circonstances, un fournisseur de soins de santé peut recommander l’ajout d’une thérapie supplémentaire qui agira en combinaison avec la thérapie initiale pour en augmenter l’efficacité.  Par exemple, une thérapie combinée pourrait inclure l’ajout d’un produit biologique à un immunomodulateur. 

Publicité