Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

La Maladie de Crohn affecte le plus souvent l’extrémité de l’intestin de l’intestin grêle (l’iléon) et le début du côlon. La maladie de Crohn peut également affecter toute l’épaisseur de la paroi intestinale, tandis que la colite ulcéreuse ne touche que la paroi interne du côlon. Enfin, dans la maladie de Crohn l’inflammation de l’intestin peut  » se lancer « – laissant des parties saines entre les plaques d’intestin  malade. Cela ne se produit pas dans la colite ulcéreuse. Dans seulement 10 % des cas les caractéristiques de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn se chevauchent. Colite indéterminée.

Publicité

3-Quelle est l’espérance de vie pour la maladie de Crohn ?

Logiquement, il existe une différence entre les patients quel que soit le patient surtout les malades chroniques et les personnes en bonne santé.

A/l’espérance de vie pour la maladie de Crohn en générale

Les maladies chroniques sont permanentes et de longue durée. Des études montrent que les personnes atteintes de la maladie de Crohn ont généralement la même espérance de vie que les personnes sans maladie de Crohn. Il est important de se souvenir que la plupart des personnes atteintes de la mènent une vie pleine, heureuse et productive.

Bien que la maladie de Crohn elle-même ne soit pas mortelle, elle peut entrainer des complications grave, potentiellement mortelles, selon l’étendue et l’emplacement de la maladie, Donc on peut considérer que la gestion de l’inflammation est l’une des stratégies la plus importante pour éviter les complications dangereuses de la maladie de crohn.

Publicité