Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

A-Quels sont les signes et les symptômes ?

À mesure que la muqueuse intestinale s’enflamme et s’ulcère (petites et grandes plaies), l’intestin grêle perd sa capacité à absorber les nutriments. l’intestin grêle ne peut pas absorber l’eau efficacement.

Ces deux facteurs entraînent un relâchement progressif des selles, autrement dit, la diarrhée. La muqueuse intestinale endommagée peut commencer à produire un excès de mucus dans les selles. De plus, une ulcération de la muqueuse peut aussi provoquer des saignements, conduisant à des selles sanglantes. Finalement, cette perte de sang peut conduire à un faible taux de globules rouges, appelée anémie.

La plupart des personnes atteintes de la maladie de Crohn connaissent des selles urgentes ainsi que des crampes douleurs abdominales.

Ces symptômes varient d’une personne à personne et peuvent changer avec le temps. Ensemble, ils peuvent entraîner une perte d’appétit et une perte de poids subséquente. Ces symptômes, ainsi que l’anémie, peuvent également entraîner de la fatigue.Les enfants atteints de la maladie de Crohn peuvent ne pas se développer ou de grandir correctement.

Publicité