Publicité

la maladie de Crohn, espérance de vie

B/ maladie de crohn, espérance de vie

En moyenne, les personnes sont plus fréquemment diagnostiquées avec la maladie de Crohn entre entre 20 et 30 ans, bien que la maladie puisse survenir à tout âge. peut survenir à tout âge et une augmentation de et une augmentation de l’incidence de la maladie de Crohn en a été signalée dans le monde entier.

Publicité

L’espérance de vie des personnes atteintes de la maladie de Crohn dépend de divers facteurs, dont la gravité de la maladie, l’âge au moment du diagnostic et le traitement. De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn vivent en bonne santé, avec de longues périodes de rémission, et de nouveaux traitements font leur apparition.

Selon une étude actualisée de 2020 Source fiable, l’espérance de vie des personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin a augmenté. Cependant, les personnes vivant avec la maladie de Crohn ont une espérance de vie moyenne plus courte que celles qui n’en souffrent pas.

Publicité

Il existe des graves facteurs qui affectent l’espérance de vie, car de nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn se rétablissent pendant de longues périodes et vivent une vie heureuse et en bonne santé, malgré des crises occasionnelles. Mais certains facteurs de risque peuvent affecter l’espérance de vie. Ces facteurs peuvent inclure :

  • votre sexe
  • le type de médicaments que vous prenez pour traiter la maladie de Crohn
  • si vous fumez
  • votre âge au moment du diagnostic
  • la gravité de la maladie
  • si l’inflammation prolongée a endommagé d’autres organes
Publicité