07- Soyez actif
Même si cela ne vous vient pas immédiatement à l’esprit, saviez-vous que le manque d’exercice peut contribuer à la fatigue ? Une activité physique accrue peut vous aider à vous sentir moins fatigué et vous donner plus d’énergie, surtout si vous la pratiquez fréquemment.
Parmi les nombreux avantages de l’exercice pour la santé, citons l’amélioration de la circulation, l’augmentation du ratio muscles/graisse et l’élévation du taux de sérotonine, qui remonte le moral. En devenant plus actif, non seulement vous rendrez service à votre corps, mais vous contribuerez également à réduire les symptômes de la fatigue. La mauvaise humeur peut souvent contribuer à l’épuisement, tout comme l’hypertension artérielle, qui peut être affectée par une mauvaise circulation.
Pour ceux qui ressentent de la lassitude, il est conseillé de pratiquer régulièrement des exercices de faible intensité, comme la marche rapide. L’idée est de rester suffisamment actif pour réveiller votre système sans épuiser vos réserves d’énergie. La bonne nouvelle est que l’exercice physique fréquent apprend à votre corps à métaboliser correctement l’énergie même lorsque vous êtes assis, de sorte que les avantages de l’exercice ne s’arrêtent pas à la fin.
De nombreuses recherches évaluées par des pairs ont démontré un lien entre l’activité physique et la diminution du risque de se sentir fatigué ; dans une analyse de 70 études portant sur plus de 6 800 participants, 90 % des participants ont déclaré que l’exercice régulier réduisait leurs symptômes de fatigue. Essayez d’introduire un peu de mouvement dans votre routine quotidienne pour voir si cela vous donne le coup de fouet dont vous avez tant besoin si vous êtes constamment léthargique. Si c’est le cas, vous devriez peut-être commencer à bouger.