09- Buvez plus d’eau
La déshydratation peut vous faire sentir plus épuisé, car boire des quantités insuffisantes d’eau peut augmenter votre pression sanguine et réduire le flux sanguin vers votre cerveau. Une étude du département de kinésiologie de l’Université de Californie du Nord, qui vient d’être publiée dans le Journal of Nutrition, a démontré que même une déshydratation mineure peut entraîner une lassitude, des changements d’humeur et des difficultés à se concentrer sur des tâches. Ces résultats ont été confirmés par une deuxième enquête publiée dans le British Medical Journal, qui a également révélé que les femmes sont plus sensibles à la déshydratation que les hommes.
Les symptômes de la déshydratation comprennent une urine jaune foncé ou à forte odeur, une soif fréquente et des vertiges. Toutefois, comme ces symptômes peuvent ne pas apparaître immédiatement, il est essentiel de surveiller votre consommation d’eau pour vous assurer que vous en consommez suffisamment.
Les experts conseillent aux adultes de consommer au moins 2 litres d’eau par jour, soit 4 bouteilles d’eau minérale standard de 500 ml, ou 8 tasses de 8 onces. Si vous vous sentez fatigué, c’est une bonne idée d’évaluer la quantité d’eau que vous buvez. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour voir si vos symptômes s’atténuent.