La bonne nouvelle, c’est qu’en adoptant ces changements faciles, vous pourriez constater un regain d’énergie significatif en seulement 4 semaines ! Continuez à lire pour découvrir notre liste des 10 meilleures stratégies pour combattre la lassitude et mettre plus de peps dans votre démarche.
11- Mangez des aliments à faible indice glycémique
Selon les recherches, les aliments à indice glycémique élevé, tels que les céréales transformées et les pâtisseries sucrées, peuvent augmenter les sentiments d’épuisement et de somnolence car, bien qu’ils vous donnent un regain d’énergie immédiat, ils peuvent également provoquer une chute rapide du taux de sucre dans le sang, ce qui peut provoquer une baisse de régime. Vous perdez de l’énergie en raison de ces brusques montées et descentes, et les aliments transformés contenant beaucoup de sucre produisent également une inflammation, qui a également un impact sur les niveaux d’énergie.
Si vous vous sentez souvent fatigué, réduire les aliments sucrés et hautement transformés et augmenter votre consommation de fibres et d’aliments à faible indice glycémique peut vous aider à gérer vos symptômes. Ces aliments libèrent de l’énergie plus progressivement au fil du temps, ce qui contribue à maintenir un taux de glycémie stable. Le yaourt naturel, la laitue, les champignons, le brocoli et les céréales saines comme le riz brun et le pain de blé complet moulu sur pierre sont des exemples d’aliments à faible indice glycémique.
Bien que la caféine soit acceptable avec modération, il ne faut pas en consommer trop car elle pourrait fatiguer vos glandes surrénales, ce qui épuiserait davantage vos réserves d’énergie. Remplacez plutôt le cola, le café et les sodas par de l’eau sucrée naturellement ou une tisane.