03- Essayez des aliments qui combattent la fatigue
L’un de vos principaux outils pour combattre la fatigue est la nourriture, mais ce n’est pas seulement ce que vous mangez qui compte, mais aussi le moment où vous le faites ! Essayez de réévaluer vos repas si vous avez actuellement une alimentation équilibrée mais que vous souffrez encore de fréquentes baisses d’énergie. Si c’est le cas, le problème peut être causé par un déjeuner ou un dîner copieux sans rien entre les deux.
Vous maintiendrez un taux de glycémie plus stable et vous vous sentirez probablement moins fatigué si vous passez de trois gros repas à quatre ou six petits repas tout au long de la journée. En effet, les petits repas assurent une libération retardée de l’énergie. Essayez de consommer des aliments riches en nutriments et pauvres en sucre, et évitez toujours les aliments transformés car, selon les recherches, ils peuvent contribuer à la sensation de fatigue en provoquant une inflammation.
Mangez des protéines extra maigres, des fruits et légumes frais de saison, des céréales saines, et évitez les sodas, l’excès de sel et tout ce qui est fabriqué avec de la farine blanche. Les amandes, les noix, les noix du Brésil et les noix de cajou sont particulièrement riches en protéines et en bonnes graisses et constituent une excellente méthode pour obtenir un regain d’énergie immédiat.
Parce qu’elles contiennent divers nutriments essentiels, tels que l’acide malique, le potassium et le magnésium, qui encouragent votre corps à produire plus d’énergie, les bananes sont des super aliments lorsqu’il s’agit de lutter contre l’épuisement. Des chercheurs ont découvert que les bananes donnaient aux athlètes autant d’énergie que les boissons sportives lorsqu’ils ont comparé les deux !