Publicité

7 super aliments contre l’ostéoporose

Les aliments riches en calcium et en vitamine D sont particulièrement efficaces pour renforcer la densité osseuse. Ce sont les nutriments les plus connus quand on pense aux os, mais plusieurs autres jouent également un rôle important, notamment la vitamine C, le potassium et le magnésium. C’est pourquoi tout régime visant à prévenir la perte osseuse doit être bien équilibré et contenir beaucoup de fruits et légumes frais ainsi que des sources de protéines maigres.

Certains aliments sont meilleurs que d’autres à cet égard, nous allons donc vous présenter 7 choix super pour prévenir et gérer l’ostéoporose. Il est important de prendre cette maladie au sérieux, car si ses symptômes sont indolores, le résultat est un risque beaucoup plus élevé de fractures qui prennent beaucoup de temps à guérir et peuvent vous rendre vulnérable aux infections systémiques.

Mais ne vous inquiétez pas, ce sont tous de bons aliments. Nous aimons particulièrement le numéro 6, qui est un substitut polyvalent à la seule chose que la plupart d’entre nous mangent en trop grande quantité.

Publicité

Pouvez-vous deviner ce que c’est ? Lisez la suite pour obtenir la réponse à cette question et à bien d’autres concernant la protection de la santé de vos os.