Publicité

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

6-Préparez des chips et des trempettes végétariennes

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

Si vous voulez faire manger des légumes à des personnes qui y sont réticentes, vous pouvez tenter de les présenter sous forme de frites. Les légumes comme les patates douces, les carottes, les panais et les courgettes peuvent être coupés en bâtonnets, puis enfournés pour devenir des frites croquantes et saines. Cette astuce peut aider à rendre les légumes plus attrayants pour ceux qui ont du mal à les consommer sous leur forme originale.

Publicité

Pour un repas idéal entre les repas, rajoutez de la fleur de sel, du poivre noir et quelques gouttes de vinaigre balsamique, cela sera parfait pour vous réchauffer pendant les longs mois d’hiver. Vous pouvez également servir cela avec une trempette comme du guacamole ou de la crème aigre pour un goûter savoureux qui plaira aux petits et aux grands. Pour un accompagnement de collation facile, jetez un coup d’œil à cette recette maison de trempette à la crème aigre et aux oignons qui peut être préparée en seulement 20 minutes, cela permettra d’élever votre jeu de croustilles au niveau supérieur !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez préparer des « frites » de légumes crus et les accompagner de trempettes. Pour cela, coupez les légumes en fines lamelles, et présentez-les de cette façon. Les concombres, les poivrons, les carottes et le céleri sont particulièrement adaptés, mais vous pouvez aussi essayer avec du brocoli cru ou des radis. Ces « frites » de légumes crus peuvent être servies en entrée ou en accompagnement de vos repas, et cela encourage les enfants à les manger en les trempant dans les trempettes et à profiter des bienfaits nutritionnels des légumes.

Publicité