Publicité

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

10-Ne faites pas trop cuire vos légumes

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

Les légumes crus sont une source importante de nutriments, cependant, la cuisson peut entraîner une perte de certains de ces nutriments. Il est donc important de ne pas en abuser en évitant de trop cuire les légumes. Les vitamines et minéraux comme la thiamine, la niacine et les folates sont particulièrement sensibles à la chaleur. Plus vous faites cuire vos légumes, plus ils perdent de leurs nutriments.

Publicité

Il y a une autre raison d’éviter de trop cuire les légumes, en plus de faire perdre leur saveur et de devenir plus difficile à digérer, ils peuvent devenir bouillie et avoir un aspect et un goût peu appétissant. Pour éviter cela, surveillez vos temps de cuisson et restez présent pour contrôler la cuisson. Les légumes doivent être cuits juste assez pour être comestibles, mais pas trop pour ne pas devenir trop mous.

Certaines méthodes de cuisson comme le rôtissage ou la friture à l’air libre peuvent améliorer leur goût, mais il faut tout de même faire attention à ne pas les brûler. Il est important de noter que certains légumes mettent plus de temps à cuire que d’autres, et généralement, plus un légume contient d’eau, plus il mettra de temps à cuire. Il est donc important de surveiller les légumes tels que les épinards, les brocolis et les asperges qui cuiront plus rapidement que les légumes racines comme les betteraves ou les panais.

Publicité