Publicité

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

2-Ajoutez de la saveur avec des herbes

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

Les herbes peuvent faire une grande différence dans le goût de vos plats de légumes et, bien que vous puissiez utiliser des herbes séchées de votre étagère à épices, il est préférable d’utiliser des herbes fraîches lorsque c’est possible. Vous pouvez même cultiver les vôtres, et la bonne nouvelle est que vous pouvez le faire même si vous manquez d’espace, car des herbes comme le romarin et la coriandre peuvent être cultivées dans des petites jardinières.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous consacrer à cultiver vos herbes, il est toujours possible d’avoir accès à des herbes fraîches facilement – il suffit de vous rendre à votre marché local ou de les acheter au supermarché. Ajouter des herbes fraîches (ou séchées) à vos légumes signifie ajouter de nombreux bienfaits pour la santé – du romarin qui renforce la mémoire au thym qui réduit la tension artérielle, et à la sauge antioxydante. Des herbes comme l’aneth et la menthe peuvent être utilisées pour garnir vos légumes après cuisson, tandis que l’origan, le persil et le basilic peuvent être saupoudrés légèrement sur vos légumes avant de les faire rôtir, griller ou frire à l’air libre.

Pourquoi ne pas tenter de faire sauter des asperges accompagnées d’un peu de basilic, de persil et de tomate pour accompagner un plat de saumon, ou des betteraves rôties au vinaigre avec romarin et thym ? Autrement, vous pouvez également essayer cette recette polyvalente de légumes rôtis aux herbes, qui peut être adaptée selon vos préférences en fonction des légumes que vous utilisez pour accompagner vos repas.

Les combinaisons d’herbes que vous pouvez imaginer sont infinies et seulement limitées par votre imagination – Nous vous recommandons d’expérimenter avec différentes combinaisons de saveurs pour trouver celle qui vous plaira le plus !

Publicité