Publicité

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

9-Incorporez plus de légumes dans vos plats

10 méthodes simples pour relever le goût des légumes

Pour augmenter votre consommation de légumes, vous pouvez en inclure davantage dans vos accompagnements pour vos repas. Vous pouvez ajouter des légumes différents de ceux que vous avez l’habitude de manger comme les pommes de terre et les pois, ou en inclure davantage dans des plats tels que la bolognaise ou le chili.

Publicité

Il est possible d’être créatif en ajoutant des morceaux de courgettes et d’aubergines dans les plats de pâtes, des patates douces et du chou-fleur dans les currys, ou des oignons, de l’ail, des carottes et des poivrons dans la bolognaise. Pour les repas à base de viande, vous pouvez opter pour des options plus riches en fibres comme des haricots dans le chili à la place de la viande de bœuf, ou des lentilles avec les spaghettis et la bolognaise.

Si vous voulez inciter les enfants à manger plus de légumes, utilisez un spiraliseur pour créer des formes attractives pour les légumes. Vous pouvez également utiliser le spiraliseur pour créer des nouilles de légumes à partir de patates douces, de panais, d’aubergines et d’autres légumes pour une alternative saine aux nouilles traditionnelles.

Vous pouvez remplacer les petits pains par des frites de patates douces ou de panais pour bénéficier d’un apport en glucides sains qui ne provoque pas de pic d’insuline. Vous pouvez également préparer un sauté de légumes épicé où les légumes verts feuillus, les poivrons, les oignons, le gingembre et le chou frisé sont les vedettes. Accompagnez-le d’une sauce épicée à base de soja et de citron vert sur un lit de nouilles aux légumes et servez-le avec un smoothie vert frais pour un repas équilibré qui a un goût exceptionnel.

Publicité