Publicité

8 astuces pour maintenir vos résolutions de perte de poids cette année

2- Arrêtez d’acheter des aliments transformés

8 astuces pour maintenir vos résolutions de perte de poids cette année

Les aliments transformés peuvent être nocifs pour la santé, en particulier lorsque vous essayez de perdre du poids. Des études ont établi un lien entre la consommation régulière d’aliments transformés et l’obésité ainsi qu’un risque accru de problèmes de santé liés à la graisse corporelle. Les aliments transformés ont également tendance à ne pas contenir beaucoup de protéines, ce qui peut entraîner un sentiment de faim non satisfait et inciter à manger davantage. Des études ont montré que manger des quantités plus élevées de protéines peut entraîner une sensation accrue de satiété. Il est donc préférable de limiter les aliments transformés et de privilégier les aliments frais et riches en protéines.

Publicité

Les aliments transformés non seulement contiennent des calories vides, mais ils peuvent aussi contenir des additifs, des toxines et des ingrédients qui peuvent nuire à la perte de poids, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS). Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, il est important d’éviter ces ingrédients, car ils peuvent encourager le corps à stocker plus de graisse abdominale et ralentir votre métabolisme.

Au lieu de choisir des aliments transformés, il est préférable de faire des échanges simples pour une alimentation saine. Par exemple, vous pourriez remplacer le pain blanc par du pain complet, les boissons sucrées par de l’eau gazeuse ou de la tisane, et la viande et le fromage fondus par des produits frais. Il est également important de se méfier des aliments diététiques qui sont annoncés comme faibles en graisses ou en glucides, car ils peuvent contenir des édulcorants chimiques ou des graisses trans qui peuvent être mauvais pour la santé.

Publicité