Publicité

Top 15 aliments que vous n’avez pas à manger après la date de péremption.

Les jus de spécialité

Les jus de spécialité, comme les jus pressés à froid, font fureur dans le milieu de la santé car ils contiennent beaucoup de nutriments. Ces boissons fantaisistes sont délicieuses et rafraîchissantes, surtout après une bonne séance d’entraînement, mais elles exigent une certaine attention aux détails. Si vous êtes quelqu’un qui les achète en gros, méfiez-vous. Ces jus n’ont pas une longue durée de conservation et ne peuvent pas être dégustés après leur date limite. Selon Prevention, ils ne durent qu’environ deux jours, maximum cinq jours, après avoir été mis en bouteille. La source a parlé à Jessica Levinson, RD, nutritionniste chez Nutritious Licious, qui explique que cela est dû au fait qu’ils ne sont pas pasteurisés, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’être contaminés par des bactéries ou des levures.

Publicité
pomme de terre pour frite
pomme de terre excellency
pomme grenaille
pomme de terre autocuiseur
Publicité

Si vous cherchez un produit qui dure un peu plus longtemps, Prevention suggère d’essayer les jus traités à haute pression (HPP). Ces jus doivent toujours être consommés avant leur date d’expiration, mais ils durent beaucoup plus longtemps. Quelque part entre 30 et 45 jours.

Poisson

Nous avons déjà mentionné deux types de crustacés (crevettes et huîtres) qui ne doivent pas être consommés après leur date de péremption, et le poisson n’est pas différent. Tout comme les mollusques et les autres aliments de cette liste, le poisson est sujet aux bactéries. En fait, le poisson cru doit être consommé un ou deux jours après son achat. Si vous n’avez pas l’intention de manger le poisson que vous avez acheté tout de suite, il faut le mettre sous vide ou l’emballer dans un papier ou une feuille d’aluminium résistant à l’humidité et le placer au congélateur, indique le Reader’s Digest.

Publicité
pomme de terre pour frite
pomme de terre excellency
pomme grenaille
pomme de terre autocuiseur