Publicité

Top 15 aliments que vous n’avez pas à manger après la date de péremption.

Crevettes

Tout comme les huîtres, les coquillages et les crevettes sont très sujets à la contamination bactérienne. Ces accumulations de bactéries commencent dès que la crevette est retirée de l’océan, et elles peuvent affecter les produits congelés tout autant que les produits frais. Les anneaux de crevettes sont très populaires lors des fêtes, surtout pendant la période des fêtes, mais vous devez être très prudent si vous mangez des crevettes qui n’ont pas été réfrigérées pendant une longue période. En règle générale, si elles ne sont plus froides, vous devriez éviter de les manger.

Publicité

Les crevettes, les coquillages et les pétoncles sont tous sujets à ce type d’accumulation de bactéries. Vous pouvez tuer un grand nombre de ces bactéries en les faisant cuire, mais si vous les servez crus, assurez-vous de respecter les règles de sécurité en matière de manipulation des aliments et faites très attention à ce que les fruits de mer n’aient pas dépassé leur date de péremption.

Bœuf haché cru

La bactérie E. coli est la cause la plus courante d’intoxication alimentaire, et savez-vous d’où elle provient ? Ces microbes proviennent des intestins des bovins et, en tant que tels, ils sont présents à un degré plus ou moins élevé dans pratiquement tous les produits de bœuf cru. Si le bœuf est traité et manipulé en toute sécurité, il ne posera pas de problème. Ce n’est qu’à partir du moment où vous ne suivez pas les directives de manipulation et de traitement sûrs que vous vous exposez à des problèmes.

Publicité
legume en d
légume en d
poivrons farcis végétarien
manger 5 fruits et légumes par jour

Pour éviter de tomber malade en mangeant du bœuf haché, veillez toujours à le cuire complètement avant de le consommer. Et, bien sûr, vous ne devez jamais le consommer après sa date de péremption. Si vous achetez du bœuf haché en solde, il y a de fortes chances que ce soit parce que la date de péremption approche. Veillez à le mettre immédiatement au congélateur et à le décongeler convenablement avant de le consommer. Pensez à le refroidir bien cuit pour des raisons de sécurité. Si vous êtes immunodéficient, il est recommandé de refroidir toutes les viandes bien cuites, dit Julie Ching, diététicienne.

Publicité