Publicité

Top 15 aliments que vous n’avez pas à manger après la date de péremption.

Viande de charcuterie

Nous entendons souvent parler des bactéries E. coli et Listeria dans les charcuteries transformées. Ces bactéries sont répandues aussi bien dans les charcuteries préemballées que dans les tranches que vous demandez à votre boucher de préparer pour vous au comptoir de charcuterie de votre épicerie. En règle générale, il est préférable de consommer la charcuterie dans les trois jours suivant la date d’achat. Vous ne devez en aucun cas consommer de la charcuterie qui a plus d’une semaine.

Publicité
repas liquide
substitut de repas
sous nutrition
les aliments riches en calcium

La bactérie Listeria est particulièrement dangereuse, car la forme d’intoxication alimentaire qu’elle provoque peut être mortelle dans les cas extrêmes. D’un point de vue général, il est probablement préférable d’éviter toute charcuterie transformée, car elle a tendance à être très riche en nitrates. Les nitrates ont été associés à une longue liste de problèmes de santé, dont certaines formes de cancer. Si vous conservez de la charcuterie dans votre alimentation, choisissez des produits plus frais, naturels et sans nitrates et consommez-les rapidement.

Légumes verts mélangés

Les légumes verts mélangés, y compris les jeunes épinards, la roquette, le mélange de printemps, la salade emballée et d’autres légumes à feuilles, ne se conservent pas très bien après leur date d’échéance. Si leur aspect flétri et leur enrobage visqueux ne vous rebutent pas, pensez aux bactéries et aux agents pathogènes qui se cachent sous le pain de votre sandwich. Bien que ces produits soient stérilisés et propres à la consommation si vous les mangez rapidement, ils peuvent très vite être couverts de bactéries pathogènes.

Publicité
salade de chou rouge
legume en e
légume en e
les fruits et les légumes
Publicité

Vérifiez soigneusement la date de péremption avant d’ouvrir l’emballage et suivez les consignes de conservation pour conserver la fraîcheur de vos légumes verts mixtes le plus longtemps possible. Si vous les conservez dans leur sac d’origine, roulez-le pour fermer l’ouverture et ajoutez une épingle à linge ou un élastique pour empêcher l’oxygène de pénétrer. Mieux encore, conservez-les dans un récipient hermétique et mangez-les dans les 48 heures suivant l’ouverture de l’emballage.