Publicité

Top 15 aliments que vous n’avez pas à manger après la date de péremption.

Germes de luzerne

Les germes de luzerne regorgent de nutriments et, calorie pour calorie, gramme pour gramme, ils sont l’un des légumes les plus sains de la planète. Cependant, il est très important que vous les utilisez rapidement une fois que vous les avez achetés, car ils deviennent rapidement des aimants à bactéries. En fait, les germes de luzerne attirent plus de germes que les légumes à feuilles, surtout si vous les laissez accidentellement sans réfrigération. Dans ce cas, il vaut mieux limiter les pertes et les jeter au lieu de prendre des risques. Vous risquez de perdre beaucoup plus que quelques dollars si vous êtes victime d’une intoxication alimentaire.

Publicité
salade de chou rouge
legume en e
légume en e
les fruits et les légumes

Comme les légumes verts à feuilles, les germes de luzerne doivent être conservés au réfrigérateur, idéalement dans un contenant hermétique. En règle générale, vous devriez essayer de les consommer dans les deux ou trois jours suivant leur achat. Ils s’intègrent parfaitement aux sandwichs et aux salades. Si vous faites preuve de créativité, vous ne manquerez pas de façons de consommer ces légumes sains.

Huîtres

Nombreux sont ceux qui hésiteraient à avaler une huître dans le meilleur des cas, mais si elle dépasse sa date de péremption, elle est particulièrement peu attrayante. Non seulement les huîtres périmées sont nauséabondes et visqueuses, mais elles peuvent aussi être carrément mortelles. En effet, le type de bactérie qui s’accumule dans les huîtres pourries – V. vulnificus – provoque une forme grave d’intoxication alimentaire.

Publicité
salade de chou rouge
legume en e
légume en e
les fruits et les légumes

La bactérie V. vulnificus provoque un type d’intoxication alimentaire qui affecte la circulation sanguine et plonge l’organisme dans un choc septique. Ce type d’intoxication alimentaire peut être très difficile à traiter et le pronostic n’est généralement pas bon pour les patients qui en sont atteints. Si vous êtes un amateur d’huîtres, veillez à ce que votre produit préféré soit frais. Si vous avez le moindre doute, évitez de consommer des huîtres et achetez-les uniquement auprès d’une source fiable, réputée pour sa fraîcheur et sa qualité.

Publicité