Publicité

Top 15 aliments que vous n’avez pas à manger après la date de péremption.

Poulet

Les produits de la volaille, y compris le poulet, présentent l’un des plus grands risques d’intoxication alimentaire s’ils ne sont pas manipulés et cuits correctement. Vous savez probablement déjà que le poulet insuffisamment cuit peut être dangereux à manger, mais il est également important de faire très attention à la façon dont vous manipulez le poulet frais ou congelé. La contamination croisée peut être un problème avec la viande, aussi ne stockez jamais du poulet et du bœuf crus côte à côte dans votre réfrigérateur.

Publicité
jambon de poulet
jambon poulet
poulet coréen
poulet frites
Publicité

Lorsque vous manipulez du poulet congelé, assurez-vous qu’il est décongelé à 100 % avant de commencer à le cuire. Sinon, le centre congelé risque de ne pas atteindre une température interne sûre, ce qui fait qu’il n’est pas assez cuit et contient une grande quantité de bactéries. Cela peut provoquer une intoxication alimentaire, même si le reste du morceau de poulet est correctement cuit. Soyez particulièrement prudent lors de la décongélation si vous avez l’intention de faire cuire une volaille entière et vérifiez toujours la date de péremption indiquée avant de vous engager dans vos projets de dîner.

Salade de pommes de terre

La salade de pommes de terre est un aliment de base du réfrigérateur pendant les mois d’été, car c’est le complément parfait de tout repas au barbecue. Cependant, comme nous avons tendance à en faire de grandes portions, elle finit toujours par se retrouver au fond du réfrigérateur, oubliée. Ne laissez pas cela se produire trop longtemps. Le Reader’s Digest souligne que les salades de pommes de terre sont comme les salades d’œufs, elles sont sensibles à la prolifération des bactéries. En effet, elles sont souvent ouvertes et fermées à chaque fois que quelqu’un en prend une cuillère ici et là.

Publicité
pomme de terre pour frite
pomme de terre excellency
pomme grenaille
pomme de terre autocuiseur
Publicité

« Notre système alimentaire est très sûr, mais parfois, lorsque les aliments ne sont pas à la bonne température ou que des bactéries sont introduites, nous devons être très prudents ».