Publicité

Top 15 aliments que vous n’avez pas à manger après la date de péremption.

Condiments en pot

Les condiments en bocal sont souvent périmés car ils ont tendance à durer longtemps ! Il se peut que vous en ayez acheté un ici ou là pour une recette spécifique et que vous ne l’ayez jamais réutilisé. Si c’est le cas, vérifiez l’étiquette avant de l’utiliser à nouveau, juste pour être sûr. Ce n’est pas parce qu’ils sont restés confortablement installés dans un endroit frais du réfrigérateur avec un couvercle hermétique qu’ils sont à l’abri des bactéries.

Publicité
Publicité

« Une fois que vous avez ouvert le couvercle, le sceau de sécurité est brisé et vous devriez utiliser ce condiment en temps opportun », explique Mme Crandall au Reader’s Digest. « En outre, lorsque nous préparons des sandwichs par exemple, nous plongeons notre couteau dans le récipient de la pâte à tartiner et l’essuyons sur le sandwich, puis nous le replongeons dans le récipient. En faisant cela, vous remettez une partie de ces bactéries dans le récipient. » Recherchez de l’eau flottant sur le dessus, une odeur étrange ou une décoloration quelconque. Ce sont tous des indicateurs courants qu’il est peut-être temps de jeter le produit.

Le pain de seigle

La plupart d’entre nous ont connu cette triste déception lorsque nous prenons un morceau de pain et réalisons qu’il a moisi. Certains pains, en particulier, n’ont pas une très longue durée de conservation. Si le pain de seigle a tendance à se conserver beaucoup plus longtemps que les autres, une fois la date de péremption dépassée, il n’y a plus rien à faire. Vous ne voudrez certainement pas en ressentir les effets…

Publicité
pomme de terre pour frite
pomme de terre excellency
pomme grenaille
pomme de terre autocuiseur
Publicité

Le Food Network explique : « elle peut commencer à faire pousser un champignon de céréales commun appelé ergot, qui contient les substances chimiques ergotamine et acide lysergique. Ces deux produits chimiques peuvent avoir des effets bizarres. » La source poursuit en disant que l’on pense que ces produits chimiques peuvent provoquer un empoisonnement à l’ergot de seigle qui entraîne des hallucinations bizarres.