5 Facteurs principaux pour maintenir une bonne santé

Limitez votre consommation d’alcool et de tabac

En ce qui concerne la consommation d’alcool, qu’est-ce qui est considéré comme acceptable ?
Selon le rapport “ Dietary Guidelines for Americans publié par les Centers of Disease Control and Development”, une consommation modérée d’alcool est définie comme étant un maximum d’un verre par jour pour les femmes et de deux verres par jour pour les hommes.

Les Dietary Guidelines recommandent aux personnes suivantes de NE PAS boire, quelle que soit la raison :

  • Les personnes âgées de moins de 21 ans.
  • Si vous êtes enceinte ou pourriez l’être.
  • Si vous conduisez, prévoyez de conduire ou participez à d’autres activités nécessitant de l’habileté, de la coordination et de la vigilance.
  • Si vous prenez certains médicaments sur ordonnance ou en vente libre qui peuvent interagir avec l’alcool.
  • Si vous souffrez de certains troubles médicaux.
  • Si vous vous remettez de l’alcoolisme ou si vous êtes incapable de contrôler la quantité d’alcool que vous buvez.

Le CDC déconseille également fortement de fumer et de consommer du tabac. « Le tabagisme entraîne des maladies et des handicaps et nuit à presque tous les organes du corps. Plus de 16 millions d’Américains vivent avec une maladie causée par le tabagisme. »

les maladies graves liées au tabagisme comprennent : le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies pulmonaires, le diabète et les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), qui comprennent l’emphysème et la bronchite chronique.

Il faut battre la nicotine car c’est l’un des éléments qui augmente le plus le risque de tuberculose, de certaines maladies oculaires et de problèmes du système immunitaire, notamment la polyarthrite rhumatoïde

« L’exposition au tabagisme passif contribue chaque année à environ 41 000 décès chez les adultes non fumeurs et à 400 décès chez les nourrissons. Le tabagisme passif provoque des accidents vasculaires cérébraux, des cancers du poumon et des maladies coronariennes chez les adultes. Les enfants exposés à la fumée secondaire courent un risque accru de syndrome de mort subite du nourrisson, d’infections respiratoires aiguës, de maladies de l’oreille moyenne, d’asthme plus grave, de symptômes respiratoires et de ralentissement de la croissance pulmonaire. »

Lire aussi : 50 idées pour les soins personnels

—Lire plus—