Publicité

10 aliments pour vous aider à vous muscler

8- Le tempeh

Publicité

Le tempeh est un aliment à base de plantes, riche en protéines et favorisant la construction musculaire. Une tasse de tempeh fournit 31 grammes de protéines, tandis que son parent à base de soja (connu sous le nom de tofu) offre 20 grammes.

Contrairement au tofu, le tempeh fournit également un mélange souhaitable de glucides et de lipides pour favoriser la croissance musculaire. Mais comme le tofu, il peut être utilisé comme substitut sans viande dans les recettes de sautés, les soupes, les salades, les casseroles, les smoothies et les sauces.

9- Les haricots

Qu’ils soient noirs ou pinto, les haricots contiennent en moyenne 15 grammes de fibres par demi-tasse et fournissent une bonne dose de magnésium, de fer et de phosphore.

Quoi qu’il en soit, les haricots sont un aliment dense en nutriments, à base de plantes, à inclure dans un régime de musculation. Et grâce à leur polyvalence, les haricots peuvent être ajoutés aux soupes, salades et ragoûts.

10 – Pois chiches

Kadala, Pois chiche, Alimentation, Petit-déjeuner, Plat, Cuisine
Pixabay.com
Publicité

Les pois chiches sont une protéine végétale fournissant 10 grammes par ¼ de tasse, ainsi que 30 grammes de glucides à libération lente pour aider à soutenir les niveaux d’énergie et à récupérer les muscles après l’exercice.

Lire plus